RADIATION

Luc Perrier radié de la Chambre de la sécurité financière pour une période de 10 ans

Press release in French only

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation temporaire de M. Luc Perrier de Sainte-Marthe-sur-le-lac, qui œuvrait en assurance de personnes et en courtage en épargne collective.
 
Le comité de discipline a reconnu M. Perrier coupable des 7 chefs d’accusation lui reprochant de s’être placé en situation de conflit d’intérêts et d’avoir fait défaut de subordonner son intérêt personnel à celui de ses clients en leur empruntant diverses sommes totalisant près de 300 000 $.
 
Considérant que les infractions commises sont très sérieuses et vont au cœur de l’exercice de la profession, que l’intimé a fait défaut de conserver son indépendance en se plaçant dans une situation où ses devoirs envers ses clients et ses intérêts propres étaient en opposition et que les fautes se sont répétées pendant plusieurs années, le comité de discipline a radié ce dernier pour une période de 10 ans et l’a également condamné au paiement des déboursés.
 
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline). 
 
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et/ou catégories d’inscription suivantes: courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.


– 30 –

Information:
Vincent Pâquet,
Conseiller aux communications et aux relations de presse
Chambre de la sécurité financière
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 / Cellulaire: 514 409-4342