Temporary radiation of Radiation temporaire de Mélanie Raymond
Press release in French only
Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de dix ans, Mme Mélanie Raymond (certificat no 182769, no BDNI 2398171), représentante de courtier en épargne collective.
À la suite de l’enregistrement d’un plaidoyer de culpabilité, Mme Raymond a été déclarée coupable de ne pas avoir agi avec intégrité en s’appropriant pour ses fins personnelles la somme approximative de 1325 $ du compte grand-livre de son employeur.
Dans sa décision, le comité de discipline précise que Mme Raymond a frauduleusement "emprunté" des sommes d’argent de son employeur à neuf reprises pour combler ses manques de liquidité et qu’elle a été congédiée par la suite. Selon le comité, malgré le repentir qu’il croit sincère de Mme Raymond et que les sommes ont toutes été remboursées, la gravité objective des fautes commises ne fait aucun doute puisque l’appropriation de fonds est l’une des infractions les plus sérieuses que puisse commettre un représentant.
En conséquence, le comité de discipline a radié Mme Raymond pour une période de dix ans en plus de la condamner au paiement des déboursés.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section "Déontologie et discipline").
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d’inscription suivantes: courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.
– 30 –
Information:
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 - Cellulaire: 514 409-4342